Pourquoi faire attention au mélange de pamplemousse et certains médicaments

Published on March 19 2024

Pas mélanger le pamplemousse avec certaines médicaments. Traitements sans ordonnance sur www.e-medsfree.com
Pas mélanger le pamplemousse avec certaines médicaments. Traitements sans ordonnance sur www.e-medsfree.com

La consommation de pamplemousse ou de son jus (frais ou congelé) peut causer une augmentation ou moins fréquemment une diminution de l'effet de certains médicaments. Le pamplemousse contient des substances qui peuvent interférer avec les mécanismes de transformation et d'élimination de certains médicaments lorsque ces derniers sont administrés par voie orale, causant de sérieuses réactions indésirables.
Une quantité aussi faible que 200 ml de jus ou un pamplemousse complet peut provoquer une hausse significative des concentrations de médicament dans le sang. Les effets du pamplemousse peuvent persister durant 3 jours ou même davantage. Ce long délai des effets du pamplemousse rend inutile l'espacement de la prise du jus de pamplemousse et celle d'un médicament pouvant interagir avec lui. Ainsi, le fait de consommer un jus au déjeuner et de prendre son médicament le soir au coucher n'élimine en rien le risque d'interaction. Les interactions avec le pamplemousse demeurent largement imprévisibles. Les effets varient selon l'individu, le médicament impliqué et le pamplemousse lui-même.
Afin de minimiser les risques d'effets indésirables, abstenez-vous de consommer du pamplemousse ou son jus si vous utilisez un des médicaments ci-dessous. Les oranges de Séville (utilisées dans les marmelades), les limettes et les pomelos peuvent également avoir un effet similaire à celui du pamplemousse. La plupart des autres agrumes tels que le citron, les oranges sucrées (Navel ou Valencia) et les tangerines sont considérés comme sans danger. Pour certains médicaments, d'autres fruits ou leur jus peuvent être à éviter de consommer (p.ex. : carambole, grenade).

Voici quelques exemples de médicaments sur lesquels le jus de pamplemousse a une influence:
• les bêta-bloquants – le diltiazem (Cardizem)
• les sédatifs/somnifères – le triazolam (Halcion) et le midazolam (Versed)
• les médicaments antirejet de transplantation – la cyclosporine (Neoral, Sandimune)
Il faut y rajouter également la catégorie très populaire de médicaments  pour le traitement des troubles érectiles - comme le sidenafil citrate (Viagra, Kamagra), tadalafil (Cialis), vardenafil (Levitra) etc. 

Pour avoir vos médicaments sans ordonnance et aux meilleurs prix, veuillez visiter notre Pharmacie en ligne européenne www.e-medsfree.com 

 

Repost0
Comment on this post